Une nouvelle relaxation profonde

Aujourd’hui on connait mieux l’activité cérébrale. De nombreux chercheurs ont étudié en détail l’activité cérébrale, ses conséquences et les différent types d’actions qui pouvaient interagir sur les ondes cérébrales.

LES ONDES DU CERVEAU. 
On considère plusieurs états du cerveau:
L’activité d’une activité intellectuelle ou une activité mentale répondent à un rythme élevé dites ondes Gamma aux alentours de 40Ps (pulsations/secondes) *Rappel 1 Hz = 1Ps
En veille active, c’est à dire par exemple dans la journée lors d’occupations quotidiennes qui sont plutôt des automatismes, ce sont les ondes Bêta d’environ 12 -30PsEn relaxation légère, en mode pré-sommeil ou lors de phases de repos relatif, les ondes Alpha dominent majoritairement entre 8 – 12PsEn relaxation profonde, méditation ou pendant les phases de sommeil ce sont les ondes Thêta de 4 à 8Ps. C’est un état relié au subconscient.En sommeil profond, les ondes delta de 0,5 à 4 Hz prédominent. Elles sont fondamentales chez le jeune enfant.

LES TECHNIQUES UTILISÉES
Différents moyens existent pour agir sur ces ondes cérébrales.
Le très controversé électrochoc, les plantes psychotropes, les champignons hallucinogènes ou des drogues. Tous ont des effets secondaires et présentent des dangers potentiels. Certaines techniques corporelles le permettent tout autant comme les relaxations autogènes, la cohérence cardiaque, le yoga, l’hypnose, l’isolation sensorielle, etc.

LA TECHNIQUE MAGNOMEGA®

Magnomega® utilise directement le spectre des fréquences (Etude Professeur Bellossi, laboratoire de biophysique de la faculté de médecine de Rennes 1991).Magnomega® a la capacité de produire un champ magnétique bio-pulsé à la fréquence désirée ou de créer des phases avec différentes fréquences. Ces fréquences sont utilisées dans diverses pathologies pour rétablir une cohérence vibratoire homogène. (l’image du chef d’orchestre qui donne le LA au départ afin que l’ensemble orchestral soit équilibré et calibré)
Un bilan global basé sur l’écoute du patient et ses aspirations, est le préliminaire nécessaire avant de proposer un programme qui sera toujours adapté au patient.
On parle de relaxation psycho-tonique à 12Ps ou de relaxation hypnotique multifréquences. Aujourd’hui nous avons la possibilité de programmer une nouvelle relaxation profonde très équilibrée et adaptée à chacun. Elle est accessible à tous les utilisateurs du Magnomega® classic.
Les réactions instantanées et les réactions secondaires (24 -72 heures) seront notées afin d’adapter une programmation personnalisée.