Congrès MTRL Prévention

Ce congrès à Louhans  a réuni un grand nombre de personnes du milieu médical ainsi que des particuliers; il a permis de faire 3 conférences magnomega et une conférence sur l’homéopathie par le Dr Antoine DEMONCEAUX:

  • Santé : magnomega en traitement global
  • Prévention par Jean-François BERTHET
  • Sport :  action du magnomega en préparation et récupération avec exemple traumatisme de la cheville

Conférence santé : rôle d’une action globale pour un traitement les causes et les symptômes. La santé est une réalité importante qui permet à chacun de vivre en pleine possession de ses moyens.

Conférence prévention : l’intérêt de la prévention n’échappe à personne. Nous ne souhaitons pas « être malade » mais dans notre configuration médicale actuelle, nous attendons d’avoir quelque chose pour aller chez le médecin. Il faut comprendre le rôle primordial d’une prévention avec une visite annuelle pour vérifier que tout va bien. Des bilans simples sont réalisés pour un premier diagnostic, avec si nécessaire des examens annexes comme une radio, scanner ou IRM, bilan sanguin, etc.

Conférence sport : Le sport est une activité qui demande une bonne condition physique. La préparation est très importante pour éviter les risques de traumatologie, puis l’entrainement et enfin la récupération. Il apparait chez beaucoup de sportifs qu’un déficit de l’équilibre statique postural avec un centre de gravité augmenté, des chaines musculaires mal équilibrées, des séquelles de lésions traumatiques altèrent la condition physique.
Dans la pratique du sport, un certain nombre d’accidents peuvent se produire, et une intervention rapide peut largement aider à une meilleure récupération. Sans lésions traumatiques, une récupération classique basée sur le bon sens et l’équilibre métabolique sera adoptée systématiquement.

Conférence Homéopathie : le docteur Antoine Demonceaux est revenu sur l’histoire de l’homéopathie créée au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann . L’homéopathie se base sur la prémisse que le corps possède en lui la force de générer un processus naturel de guérison. À partir de cette idée Hahnemann soutenait qu’il importait plus de trouver les moyens de stimuler le processus naturel de guérison inhérent à tout organisme vivant que de connaître l’agent pathogène spécifique ou le nom de la maladie.
Le docteur Antoine Demonceaux a expliqué la valeur du diagnostic qui ne peut pas se faire à la va vite, et la réflexion sur le type de traitement : dilution, fréquence et nombre de prises, choix du facteur. Il a mis en garde l’automedication trop souvent rencontrée et qui peut s’avérer dangereuse : il faut mieux consulter un spécialiste qui sera à même de réaliser ou faire réaliser des examens s’il le juge opportun

Hahnemann Samuel

Père de l’homéopathie, Samuel Hahnemann a expliqué l’intérêt du concept

Le docteur Demnceaux spécialisé en homéopathie

Le docteur Demonceaux spécialisé en homéopathie

Nos remerciements à Romain Migliorini Président de la MTRL qui prône la prévention depuis des décennies et l’utilisation des méthodes médicales complémentaires.

Romain Migliorini MTRL

Romain Migliorini, Président de la MTRL

MTRL

Attachment

  • Hahnemann Samuel