Football, EURO 2016 et Magnomega-thérapie

Avec l’euro 2016, le monde du football est mis à l’honneur. L’équipe Magnomega souhaite la victoire de notre équipe nationale, mais comme toute compétition il n’y a qu’un seul vainqueur.
Le sport est un terrain de prédilection pour les pathologies musculaires, tendineuses et osseuses. Inflammation, œdème, contractures, arrachement, contusion, entorse sont autant de pathologies qui vont perturber l’activité sportive.

Ballon de football

Ballon de football

Comment et pourquoi Magnomega est indispensable dans la préparation, le suivi et la récupération ?

Préparation

Pour gagner un match il faut de bons joueurs, un coach, un esprit d’équipe et une volonté de gagner.
Zinédine Zidane vient de le prouver en devenant entraineur du Real Madrid. En quelques semaines il a su propulser le club vers des victoires : chapeau l’artiste !
Pour l’équipe de France, la polémique sur les joueurs et les choix possibles de Didier Deschamps sont des paramètres essentiels à la formation d’une équipe cohérente et gagnante. En regardant de plus près, ce club possède de superbes champions ; Il faut maintenant leur donner l’esprit d’équipe et les persuader que la victoire est à portée de main. Nos encouragements ne suffiront pas, il faut mettre tous les atouts de leur côté.

Le football demande une vigilance de tous les instants  La condition physique est le premier critère après la qualité de jeu du joueur. Or tous joueurs subissent des traumatismes plus ou moins importants. Il faut dès le départ permettre aux joueurs d’avoir le meilleur état général. Avec Magnomega, nous pouvons soit donner soit restaurer un équilibre postural de grande qualité, une synergie ostéo-musculaire optimale grâce au travail global des chaines musculaires. Magnomega va permettre de corriger les antécédents traumatologiques et redonner un potentiel d’action correct aux joueurs.
Le mental est l’élément le plus pointu. L’équipe et ses joueurs doivent être en état de stress normal, c’est à dire capable de ne pas subir un stress nocif qui inhibe leurs performances, mais suffisant pour vouloir gagner. Les relaxations de type Alpha apprennent à se détendre sans que le sujet ait à faire le moindre effort. Il suffit de quelques minutes pour que cette relaxation corticale qualifiée de psychotonique agisse automatiquement. Avec une meilleure modulation et un renforcement des ondes Alpha, un état de bien être apparaît rapidement, c’est l’aspect psycho qui va rendre l’assurance au joueur. Puis l’aspect tonique agit sur la structure profonde des muscles posturaux, permettant ainsi une restructuration globale posturale et une bonne proprioception.
Faire de la musculation ou entrainer un joueur ne suffit plus : avant tout il faut le mettre en condition physique et psychique.

Meilleur équilibre, meilleure perception de son corps dans l’espace, meilleure réactivité corticale et visuelle, et notre joueur est au top de ses possibilités.

Suivi

Pendant un match les joueurs sont des victimes potentielles à un traumatisme : entorse, contusion, œdème, claquage, etc.
Certains de ces traumatismes obligeront le sportif à l’arrêt partiel ou définitif.
Pour les traumatismes légers entrainant une invalidité partielle, Magnomega peut suffire pour terminer un match ou récupérer rapidement pour le match suivant. Indolore, sans effet secondaire, rapide en action, applicable sur le terrain ou dans les vestiaires, les champs magnétiques bio-pulsés spécifiques du Magnomega sont une solution efficace pour retrouver une capacité fonctionnelle.
Déjà utilisé leur du tour de France cycliste de 2013 par la FDJ, Magnomega a monter son intérêt chez le sportif

En après match, nous rentrons dans la remise en forme globale avec le traitement des aspects ostéo-musculo-tendineux. La rapidité de cicatrisation sans séquelle, le traitement des inflammations, des oedèmes et des contusions se fait dès la fin du match.
Un traumatisme crânien même léger peut provoquer un déficit postural avec atteinte cérébrale, oculaire et/ou vestibulaire. Non traité correctement, ce traumatisme perturbe le joueur (la perturbation peut passée inaperçue, mais le joueur est moins réactif, moins précis dans ses passes, moins vigilant) et le rend globalement moins performant.
Les lésions classiques, et je pense par exemple aux ligaments croisés, au tendon rotulien ou d’Achille, aux ligaments articulaires, seront traitées de manière efficace avec ou sans intervention chirurgicales. Dans le cas d’une intervention, la cicatrisation ou récupération tissulaire sera plus rapide et de meilleure qualité, sans effet secondaire ni contre indication.

Récupération

Le match est terminé. Les deux mi-temps ont laissé un joueur vidé de son énergie. Le footballeur doit retrouver le plus vite possible une condition optimale pour les matchs suivants.
Magnomega va là encore jouer un rôle essentiel.

  • Il faut ramener les joueurs à un état de détente correct ; c’est une relaxation Alpha ou hypnotique
  • Il faut récupérer l’énergie et éliminer les toxines et acide lactique. L’activation du foie et des intestins par Magnomega permet cette récupération en un temps très court.
  • Il faut panser les plaies grâce à un programme de régénération.

La Magnomega-thérapie est une technique holistique utilisée depuis longtemps. L’approche globale qui traite les causes comme les symptômes amène une nouvelle dimension en préparation et récupération sportive.

Stress sportif

Traitement d’un sportif en magnomega-thérapie

Attachment