Colloque de rééducation à l’hôpital Edouard Herriot dans l’esprit du LEMMS (Lyon Etude Main Membre Supérieur).

Ce colloque, dont l’objectif est de transmettre la connaissance et favoriser les échanges inter-disciplinaires dans le domaine de la rééducation de la main et du membre supérieur, a lieu à partir de 19 heures 00 à l’amphithéâtre Lyonnet (près du pavillon P). L’accès aux soirées est gratuite pour les professionnels libéraux et hospitaliers, aux étudiants masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers, chirurgiens, médecins.

Deux conférences d’enseignement et la présentation d’une technique spécifique (Magnomega-thérapie) suivies d’un débat, des études de cas apportées par les participants pourront être discutées.
La rééducation de la main et du membre supérieur est très importante: on utilise quotidiennement sa main ou son bras attraper, prendre, écrire, etc. Sa fonction de précision mais aussi de force en font une structure soumise à beaucoup de traumatismes. Inflammation, douleur, mobilité, amplitude sont les symptômes les plus courants.
Sous l’égide du Professeur Guillaume Herzberg, Isabelle Dutal masseur kinésithérapeute cadre de santé aux hospices civils de Lyon, Thomas Galewicz masseur kinésithérapeute GEMMSOR, Jean- François Berthet masseur kinésithérapeute formateur magnomega-thérapie communiquent sur la physiothérapie appliquée à la main.

Les techniques évoluent rapidement sur les plans médical-chirurgicaux et sur l’approche en rééducation. Il faut rester informé de ces techniques pour apporter aux patient la meilleure solution. Leur seul intérêt c’est de retrouver une main et un membre supérieur fonctionnel le plus rapidement possible, sans douleur et sans effets secondaires.

Magnomega-thérapie apporte une solution efficace, sans effet secondaire ni contre indication, et son application est remarquable de simplicité. Présentation et démonstration des applications en rééducation  main et  membre supérieur.

Colloque main membre supérieur Hôpital Edouard Herriot le 28 juin à 19H

Rééducation main. Colloque main membre supérieur Hôpital Edouard Herriot le 28 juin à 19H


 

 

Attachment