AVC ou Accident Vasculaire Cérébral

AVC 20 % décèdent dans le mois !

Accident Vasculaire Cérébral ou AVC Réagissez avant qu’il ne soit trop tard !

C’est le cri d’alarme du docteur Mathieu BERNARD, cardiologue, responsable des hospitalisations à l’institut du Cœur Paris Centre

Docteur Mathieu Bernard, médecin cardiologue responsable des hospitalisations à l'institut du Cœur de Paris

Docteur Mathieu Bernard, cardiologue

AVC Des chiffres alarmants

Plus de 150 000 accidents vasculaires cérébraux AVC, soit 1 toutes le 3 minutes et 50 secondes…

Pour les 150 000 victimes d’un AVC ou accident vasculaire cérébral, 20 % décèdent dans le mois qui suit l’accident vasculaire, 75 % des survivants en gardent des séquelles définitives, plus de 30 % deviennent dépendants et 25 % ne reprennent jamais une activité professionnelle…

Ce que l’on sait également, c’est que, avant cet AVC, 25% des victimes étaient dépressives et 10% avaient moins de 45 ans… Il faut donc se protéger de la dépression!

En effet, sommes-nous tous menacés par un AVC qui peuvent nous terrasser au hasard et nous transformer en légume hémiplégique en quelques minutes ? Sommes-nous réellement soumis à une fatalité destructrice qui fait penser à la roulette russe ? Si nous n’y prenons pas garde, oui.

Pourtant, il est possible de se prémunir de ces terribles attaques de notre cœur et de notre cerveau !

AVC les solutions préventives

Oui, si nous adoptons une alimentation saine, oui si nous réussissons à nous protéger du stress destructeur et oui si nous adoptons une hygiène de vie et des traitements naturels, nous pouvons échapper à cette fatalité destructrice.

L’AVC peut être fatale et il faut savoir s’en prémunir au mieux, et le plus naturellement possible. Mais, surtout, il nous faut découvrir ce qu’il faut changer à notre mode vie, alimentation, vie quotidienne, stress, etc. pour nous en préserver ou nous protéger d’une éventuelle rechute lorsque nous en avons été victime. L’AVC est un véritable tueur en séries

L’AVC est un tueur que l’on invite souvent à notre table, car il accompagne la funeste et redoutable hypertension artérielle causée très souvent par une mauvaise alimentation et un stress destructeur.  Il peut être expéditif et agir sans prévenir. Lorsqu’il a commis son forfait, si les secours n’arrivent pas dans les trois heures, les dommages au cerveau sont souvent irréversibles.

Appel d'urgence 15

Appel d’urgence 15

Il faut appeler le 15 le plus rapidement possible
Et mieux vaut l’appeler pour rien, que de se dire, laissons passer, ce n’est rien, ou, encore, d’avoir peur de déranger.

AVC les causes

À part l’hypertension artérielle, les grandes causes des AVC reconnues à ce jour sont : l’alcoolisme, le tabagisme, l’hypercholestérolémie, le diabète de type 2, l’obésité, le stress et la sédentarité.

Une certitude, le meilleur moyen de se protéger de l’AVC, c’est d’avoir un mode de vie qui nous rend résistants et qui l’éloigne de nous.

Un article de Patrick Ledrappier expert en médecine chinoise, rédacteur pour Santé Nature Innovation  une revue mensuelle, présent au congrès 2017 médecine et pharmacopée chinoise

Magnomega a fait l’objet d’études sur l’activité cérébrale par le Professeur A. Bellossi à l’université de RENNES et est utilisé pour des relaxations  (relaxation alpha, relaxation hypnotique) depuis de nombreuses années.

 

Attachment

  • Le cerveau de l'homme